CDHV

Confiserie des Hautes-Vosges

Poussez la porte de la Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing et entrez dans une autre dimension ! Les bonbons sont fabriqués comme autrefois, sucre cuit à feu nu, aromatisés à base d’arômes naturels ou d’huiles essentielles (sapin, eucalyptus, bergamote, réglisse, anéthol, framboise, mûre, citron, orange, mandarine…)
Les parfums et les couleurs des confiseries sur l’étal saisissent la mémoire. Dans la boutique au goût de l’enfance, un musée du bonbon… un peu comme si le présent retenait son souffle un instant, avec beaucoup d’objets et de souvenirs liés à ces douceurs sucrées.

La rencontre avec les Lacs de Pierre-Percée est un événement empli de mystère et de beauté. Le silence des rives d’un grand lac sauvage, les flots limpides des rivières, la luminosité des étendues d’eau, la glisse des embarcations…
Trop peu de mots pour expliquer quelles seront vos sensations…
Mais les découvertes continuent dès que vous posez le pied à terre.
Dans un paysage forestier protégé de toute nuisance, parcourez sentiers, pistes ou traverses, initiez-vous à la flore et à la faune…
Organisé autour de trois pôles (Aventure Parc, Pôle Sports Nature, et le Pôle Hébergement), Pierre-Percée Pays des Lacs a tout pour vous séduire.
Nature

Lacs de Pierre Percée

Parc d'attractions

Fraispertuis City, le Far West Vosgien

Fraispertuis-City est un parc à thèmes familial situé à Jeanménil, au cœur de la forêt vosgienne, il propose des dizaines d’activités pour toute la Famille.
Frissons garantis : Dans les virages serrés du Timber Drop , le monstrueux plongeon du Flum, la chute piquante du Cactus ou encore le Grand Canyon, les Sombreros… et le Golden Driller.
Pour les enfants : le Caroussel Far West, Le Pony Express, Los Ranitas, Baby Boules, La Rivière Castor, le Joly Jumper, les Bullys, la Ronde des Rondins…
Attractions pour la famille : la Tornade, l’Express, Ciné Desperados, Pirate Attack, Laser City, la Roue Panoramique, la Diligence, les Taureaux Sauvages…

Au coeur des Hautes-Vosges, entre lac, forêts et montagnes, Gérardmer est une ville d’authentiques découvertes.
Sports d’hiver, joies nautiques et aquatiques, plaisirs des randonnées, grandes manifestations rythment la vie de la cité tout au long de l’année.
Fantastic Art, le festival international du film fantastique de Gérardmer est un festival international dédié au cinéma fantastique, qui se tient chaque année à Gérardmer.
En famille

Gérardmer, perle des Vosges

Sports d'hiver et randonnées

Station du Lac blanc l'instantané vacances

OUI, les Vosges sont propices à la pratique des sports d’hiver sous toutes ses formes, qu’on se le dise !
Située dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, dans la Vallée de Kaysersberg, la station vous réserve un accueil convivial et chaleureux, amateurs des plaisirs de la neige !
La station du Lac Banc c’est 67 kms de pistes de ski de fond, 14 kms de pistes de ski alpin, un espace freestyle avec un boardercross, un snowpark, un airbag…

Sport, nature, gastronomie, détente, découverte, histoire, architecture… La destination Saint-Dié-des-Vosges, Pays des Abbayes, est à découvrir !
Vous trouverez le calme grâce à nos grands espaces de forêts, la sérénité avec l’abondance de rivières et cours d’eau, la vitalité avec les loisirs variés ainsi que le bien-être et la détente avec de nombreuses visites passionnantes.
En fondant le Festival International de Géographie (FIG) en 1990, Christian Pierret a souhaité créer un rassemblement ne connaissant pas de frontières physiques ni humaines. Le FIG célébre la géographie et la fait redécouvrir sous un nouveau jour.
Culture et patrimoine

Saint-Dié des Vosges et son FIG